Entreprise Portuaire De Mostaganem

Entreprise Portuaire De Mostaganem

La nouvelle clôture embellit la zone portuaires et sa baie

La ville de Mostaganem étant ouverte sur la mer méditerranée, le périmètre renfermant les installations portuaires représente la figure de proue de la Wilaya.

 

       A cet effet, le wali de Mostaganem ; - Mr TEMMAR Abdewahid - ; lors de la réunion tenue en présence de l’ensemble des cadres du port a fixé comme l’une des priorités principales le réaménagement des infrastructures portuaires et notamment la clôture. En effet si le port représente le visage  de la ville ;  la clôture est le visage du port et donne la possibilité aussi bien pour les visiteurs que pour les habitants de Mostaganem de que l’ancienne  clôture représenté par un mur ne donnant aucune vision  du cote mer, laisse plutôt penser a un centre pénitentiaire.

          C’est pour cela que les travaux de réalisation de la nouvelle clôture supervisés par l’urbor oran ont été déjà mis en œuvre depuis 2015 et  atteint un niveau de réalisation appréciable.

          Les travaux de réalisation de la nouvelle clôture sont en phase de finalisation pour la zone ouest alors qu’ils sont a hauteur de 30 pour cent pour la zone Est. Cette clôture ; réalisée entièrement sur les fonds de l’entreprise s’étale sur 720m de long sur 3.50 de hauteur pour un délai de finalisation de 8mois.

           Pour sécuriser les infrastructures portuaires et permettre aux passagers désireux d’admirer le paysage offert, Mr le PDG  a choisi la mise en place d’une clôture en grillage avec un système de sécurité adéquat. 

          Pour la partie embellissement ; le nouveau plan de développement ayant  connu le lancement des travaux et le réaménagement depuis le 19 juillet 2016 par EURL RECO OUEST (filiale EDIMCO) vise la transformation de ce tableau noire ressemblant beaucoup plus a une prison en pleine ville ; la concrétisation d’un  pole touristique par excellence.

 

 

 

 

Mm Allouti Nesrine



05/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres